Notes de
— Dégustation
Après un hiver froid, des orages et un été suffocant, des pluies abondantes ont menacé la maturité des raisins. En septembre la chaleur a finalement favorisé les vendanges.
Solaire jusqu’en 2036, ensuite splendide.
Rare Millésime 2006 rayonne d’un or jaune-vert irisé et de bulles harmonieuses et dynamiques.
Au premier nez, Rare Millésime 2006 est enveloppant, miellé, oriental. Les parfums de mangue, de chocolat blanc, de cacao, de café, de fruits tropicaux offrent une complexité racée. Les notes de thé au jasmin, les arômes d’abricot sec, de pivoine rose précèdent une structure végétale légère, sur lequel fleuriraient vanille, kiwi jaune et épices orientales.
Dans une longueur exceptionnelle, moka et cacao assoient la minéralité. Abricots secs, cédrat, citron vert tapissent le palais d’une chaleur orientale et fumée. En finale, des accents de pâtisseries croustillantes au miel, de piment d’espelette soulignent la fraicheur tendue du vin et sa belle longévité.
- Tempura de ris de veau truffé, mousseline de panais au raifort
- Rouget à l’encre de seiche, raviolis d’aubergine
- Artichaut poivrade frit, crème de roquefort
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques