Notes de
— Dégustation
L’année s’est annoncée particulièrement heurtée avec une végétation très précoce, une floraison hétérogène, des gelées printanières, des pluies torrentielles estivales et une vague de froid en août.
Épicurien jusqu’en 2032, ensuite élégant.
La robe or rose cuivré, pétales de rose, évoque la palette des peintres Orientalistes du XIXe siècle. L’effervescence est régulièrement perlée.
Léger et distingué, le nez développe des accents printaniers de chlorophylle, de mandarine et d’aromates orientaux. Ensuite la cerise Napoléon croquante et les fruits rouges devancent des arômes légèrement fumés.
Les fruits rouges s’épanouissent dans une élégance minérale et se mêlent à des notes épicées, de grenade, de vanille, de fruit de la passion et d’un soupçon de paprika. En finale des nuances de pain d’épices, de moka et de réglisse précèdent des parfums persans (santal et bois de rose).
- Homard rôti en morceaux, blanc de Soisson, crème de Tonka
- Filet d’agneau en croûte d’agrumes, fleur de courgette, aubergine laquée et pois gourmands
- Canard laqué
- Ananas Victoria à la vanille
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques