Notes de
— Dégustation
Après un hiver et un printemps froid, ponctués d’une pluviosité chaotique, l’été associe soleil, sécheresse et orages. Un changement brutal des conditions climatiques intervient en septembre : une fraîcheur automnale s’installe, accentuée par des vents puissants, forçant les vendanges à débuter tardivement, en octobre.
Rayonnant jusqu’en 2040, ensuite resplendissant.
L’effervescence de Rare Millésime 2013 se teinte d’un or clair, intense et lumineux.
Le nez, d’abord discret et pur, se manifeste en deux temps associant tonicité et élégance. Tout commence par la délicatesse des fleurs blanches, une pointe de thé noir et des accents d’agrumes, du kiwi et du kumquat. Ensuite tilleul, thé vert et fougère cèdent la place aux fruits blancs comme la reine-claude. Des touches de miel de châtaignier, d’épices douces, de vanille et de pâte d’amande complètent ce nez riche.
Les deux facettes de Rare Millésime 2013 se confirment en bouche : soyeuses et vives, gourmandes et toniques. L’attaque associe meringue, crème fouettée et pâte d’amande. Puis le kumquat, l’orange sanguine et le kiwi apportent une tonicité fraîche. En finale, la texture de Rare Millésime 2013 apparait parfumée et fumée, ponctuée de vivacité et de subtils amers. Tendue par une amplitude charnue et multiple, elle exprime différemment la signature emblématique de Rare Champagne, faite de minéralité tropicale.
- Plateau de fruits de mer
- Coquilles Saint-Jacques rôties, kumquats et grenade à la coriandre, jus pomme citron gingembre
- Tartare de barde ligne « aguachilé », kiwi et concombre
- Ceviche de Saint-Pierre, grenade, huile d’olive et citron
- Daal de lentilles, condiment yaourt et menthe
- Citron givré
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques