Notes de
— Dégustation
Après un début d’année doux, arrosé et maussade, le beau temps estival accompagne une vendange à parfaite maturité, portée par une rayonnante première quinzaine de septembre. 2008 est sans conteste une année exceptionnelle en Champagne.
Magistral jusqu’en 2050, ensuite incomparable.
Dans une effervescence fine et joyeuse, l’intensité de la robe or cristallin évoque le diamant jaune.
Au premier nez, la pureté rectiligne de ce millésime est vive. En se réchauffant dans le verre, Rare Millésime 2008 déploie des accords infiniment parfumés de fleurs d’oranger, de jacinthe et de fleurs blanches. Ensuite la fleur de vanille, une touche de noix de coco fraîche, des arômes de poire Williams et d’amande fraiche s’enrichissent de notes de mandarine et de bourgeon de cassis. Au second nez, la minéralité, saline et raffinée signe une harmonie iodée-fumée, rehaussée d’une pointe de réglisse.
Au palais, les sensations aromatiques se démultiplient : notes d’ananas frais, juste coupé, de fruit de la passion, de kiwi, de noix de coco et d’agrumes acidulés. Elles se mêlent à des accents printaniers à la longueur incomparable. Enfin la finale, ponctuée de salinité, remarquable et iodée, prolonge cette découverte d’un printemps pur et infini.
- Huître, gingembre, citron, sole grillée
- Sabayon à la menthe et poivrons confits
- Chocolat au lait, mangue et passion
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques