Notes de
— Dégustation
Le gel, les orages de grêle, les pluies et les températures élevées ont rendu la floraison mouvementée. Juste avant les vendanges, la météo s’apaise et permet une juste maturation des raisins. Malgré un faible rendement, 2012 se révèle un millésime magnifique.
Virtuose jusqu’en 2045, ensuite prodigieux.
La couleur lumineuse, entre pétales de rose et calcédoine, de Rare Rosé Millésime 2012 rappelle celle de quartz rose de Rare Rosé Millésime 2008. Cette harmonie signe le style de Rare Champagne. Des reflets bleutés ajoutent une nuance subtile dans une effervescence joyeuse, sans extraversion.
Un parfait équilibre floral-fruité apparait immédiatement au premier nez. A l’intensité des cerisiers en fleurs répond la délicatesse acidulée des fruits rouges et du litchi. Ensuite des accents épicés, curcuma, gingembre, poivre blanc, des notes d’agrumes rehaussées par la pêche blanche et la fleur d’oranger se développent. Le floral, le fruité et l’épicé sont à l’unisson.
Au palais l’attaque est généreuse et tendue. Les arômes de cerise, de litchi et de gingembre déjà présents au nez, s’amplifient. Simultanément la structure de Rare Rosé Millésime 2012 s’équilibre entre le chaud et le froid : les épices, paprika, piment d’Espelette, curcuma, poivre, entrainent vers une fraîcheur minérale. La finale de Rare Rosé Millésime 2012, à la fois tannique et iodée, signe un vin sophistiqué à la salinité vive.
- Soupe fraîche de tomates et de cerises noires, glace au chèvre et pistaches concassées
- Homard breton en carpaccio, duo de betteraves aux épices douces
- Rouget en filet, petites écailles, jeunes courgettes et jus de bouillabaisse
- Nage de fruits rouges aux épices, sablé speculoos
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques