Notes de
— Dégustation
Après un hiver doux et un printemps exceptionnellement chaud, le vignoble est chahuté, dès la mi-mai, par la grêle et les averses. Suivant un été où pluies et journées ensoleillées ont alterné, la récolte, particulièrement bénéfique pour le chardonnay, débuta fin août.
Audacieux jusqu’en 2032, ensuite généreux.
L’effervescence délicate déploie un or blanc lumineux aux légers reflets de péridot.
Rare Millésime 2007 livre des impressions aromatiques contrastées en deux temps. Au premier nez, la belle maturité du chardonnay domine. Des arômes gourmands de rhum, d’ananas rôti, de caramel au lait, de fruits noirs secs et de thé fumé précèdent les sensations végétales d’iris, de cerise, de troène et d’infusion de verveine. Le second nez, plus vif, met en valeur des notes de fruits à coque et de fruits frais.
Au palais les notes d’agrumes, notamment de citron confit et de pamplemousse, évoluent en résonnances aromatiques. Opulent et réservé, généreux et contrasté, Rare Millésime 2007, accompli dès aujourd’hui, promet une dégustation réjouissante, pleine de surprises.
- Foie gras frais
- Huîtres chaudes gratinées
- Plat de morilles légèrement crémées
— La Promenade
des Millésimes
Doté d'une fraîcheur inégalée, chaque Rare Millésime est un vin non conventionnel, toujours édité en série limitée. Rare Champagne célèbre la personnalité d’une année exceptionnelle, qu’elle soit singulière, inattendue ou rebelle.
— Où Trouver
Rare Champagne
E-boutiques